Moelleux Chocolat Glaçage Choco-Pistache

Après avoir, malheureusement, bien raté ma deuxième partie de partiel, je suis rentrée bien démotivée et déprimée!!! J'ai donc pensé: "I NEED CHOCOLATE!"... ni une ni deux, je me suis mise à faire un moelleux au chocolat noir! Mais bon juste, le moelleux pour se consoler c'est peu, n'est-ce pas... J'y ai rajouté un bon glaçage, aussi au chocolat noir, puis des pistaches concassées pour faire joli!!! (puis j'adore les pistaches de toute façon!)
'Fin bon, rien de très compliqué mais tout de même super bon et pas tellement diététique, je l'avoue! Ce weekend les petits pots choco-gingembre vegan suivront, ne vous inquiétez pas!!! Sur ce, je vous laisse avec la recette du moelleux, du glaçage et des pistaches (hihihi...) et je m'en vais passer une soirée zombie très méritée après la semaine de recluse/no-life/help-me-please que je viens de passer. Pleins de bisous à vous les kroupouks et un bon weekend!


Moelleux au chocolat
Ingrédients:
125 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
3 c. à s. de cacao en poudre mélangées à 3 c. à s. d'eau chaude
Pépites de chocolat
Préparation:
Mélangez les ingrédients secs (farine et sucre) dans un bol et dans un autre les ingrédients humides (beurre et oeufs). Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides tout en fouettant au batteur électrique. Ajoutez le mélange eau + cacao. Un fois le mélange homogène, ajoutez les pépites de chocolat. Versez la préparation dans un moule ou dans des petits moules. Cuire au four à 120°C (th. 4) pendant 40 à 45 minutes. 

Glaçage au chocolat noir et pistaches
Chocolat noir
Crème de soja
Pistaches
Dosez les ingrédients selon que vous vouliez qu'il soit plus ou moins liquide. Faites fondre le chocolat avec la crème. Mélangez bien. Nappez le ou les moelleux. Ajoutez les pistaches concassées sur le dessus du glaçage avant qu'il ne sèche. Laissez prendre...

Avec cette photo, je participe au concours de Milie!!! Cliquez sur le logo pour accéder à son site!





Commentaires

  1. Ohh la tuerie ! C'est trop gourmand ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comment résister à un bon moelleux...vive le chocolat!! Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  3. belle gourmandise ces jolis moelleux! bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment navrée d'apprendre que tu as loupé tes partiels! Peut-être n'est ce qu'une impression ?! En tout cas moi j'adore les pistaches aussi alors forcément j'adore cette recette!
    Bécots
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait c'est un demi partiel... J'avais réussi la première partie mais je pense avoir raté la deuxième! O_o On verra cette semaine quand j'aurai le résultat... Sinon bonne nouvelle, j'en ai réussi 2 autres! :D

      Supprimer
    2. Félicitations!!! Je suis contente pour toi! Moi je suis en pleine rédaction de mon mémoire.. Quelle flemme !
      Bisoux
      Manon

      Supprimer
    3. Ah ben courage pour ton mémoire alors! Il faudrait que je m'y mette aussi là, une fois que je serai en stage!!! Quelle année d'étude de merde moi j'te dis! Vivement que ce soit fini! XD

      Supprimer
  5. Oh là là, comme ils sont appétissants! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. super avec ce glaçage et croquants pistache!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que ça me plait , choco pistache un duo qui me plait bien !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon trop nul pour le 1/2 partiel mais je lis plus haut que ce n'est pas la cata pour toi et tant mieux.
    Et puis, le résultat sera peut être une agréable surprise qui te fera refaire un super moelleux au chocolat ;)
    Belle petite recette rapide et hypra gourmande, je prend !
    Bon WE de decompression ;))) A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!!! Haha qui sait, en tous cas, si j'ai effectivement la surprise de réussir je m'engage à faire une nouvelle recette que je n'ai pas encore essayer!!! Surprise aussi... :)

      Supprimer
  9. très gourmand et joliment présenté, bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. waouh totalement irrésistible !
    et de 165 votes AF !

    bonne soirée

    minoux

    RépondreSupprimer
  11. Ultra gourmand! et ce glaçage... Mmm... Je ne résiste pas!! ^^ bon dimanche. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison ... le choco y'a que ça de vrai ! ;p

    RépondreSupprimer
  13. une participation qui a tout d'une gagnante ! bon dimanche, LOU

    RépondreSupprimer
  14. Hmmm parfaits pour le goûter tes moelleux ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés