Test Cooking Chef + Meringue Marbrée

Hello tout le monde!
J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon été, vacances, tout ça tout ça. Pour ma part, je pense pouvoir déjà dire que cet été est vraiment chouette même si je suis en déni total de la gastro qui m'accable en ce moment! J'ai pu découvrir le Festival d'Avignon en juillet, qui est vraiment génial, également fait un petit road trip dans la région. De retour à Bruxelles, j'ai profité du Brussels Summer Festival et de la Vegan Fest à Gand. Et bien sûr, l'été n'est pas encore tout à fait terminé... Il nous reste encore quelques jours avant la rentrée. J'espère donc que vous aurez également bien profité de ces deux mois!

J'ai aussi eu l'occasion de tester le Cooking Chef Gourmet de Kenwood. Il faut savoir que la boite du Cooking Chef Gourmet est assez lassive et comprend pas mal de chose... à savoir le robot en lui-même mais aussi un accessoire blender et un mixeur à lame, les différents accessoires de types feuille, fouet, pétrin, mélangeur et batteur souple, mais aussi un panier vapeur, un couvercle anti-projection, une protection anti-condensation le tout accompagné d'une spatule, d'une corne et d'un tapis de protection pour déposer le bol du robot encore chaud. Bref, le robot de compèt' quoi! Vous imaginez donc mon excitation à la réception de ce gros bébé.


J'ai bien sûr testé des recettes salées avec la fonction cuisson incluant la cuisson de poulet en 4 minutes (oui 4 minutes Messieurs Dames!) et aussi la préparation de viande hachée pour tacos en moins de 5 minutes... franchement impressionnant!

Mais, en général, c'est du côté de la pâtisserie que ça se gâte rapidement au niveau des tests de robot... Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Les matériaux dans lesquels sont fabriqués les accessoires sont vraiment de très bonne qualité, on ne rigole pas ici! Ce qui rend l'utilisation du robot très simple, un maximum d'effet pour un minimum d'effort. Préparer une meringue? Donnez moi quelques minutes et c'est fait! Haha bon j'exagère un peu (quoi que...) mais l'idée y est.

J'ai donc essayé trois recettes basiques à savoir des meringues (en compagnie de Mel du blog Meli-Melo de Mel et d'Anaïs du blog Les Délices de Nananis), mon fameux cake Vegan au chocolat et un cake à l'orange et à l'huile d'olive. J'ai complètement oublié de prendre des photos du cake à l'orange et huile d'olive donc ce sera pour un autre article, mais je vais plutôt vous parler des meringues!


Meringue Facile Marbrée
Ingrédients:
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
80 g de sucre en poudre
100 g de sucre glace
Colorant gel jaune et rouge
Préparation:
* Préchauffez votre four à 120°C.
* Placez les blancs d’œufs dans votre robot et ajoutez la pincée de sel.
* Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
* Ajoutez ensuite le sucre en poudre doucement en pluie et en plusieurs fois.
* Une fois les blancs montés en neige et bien brillants, arrêtez le robot et ajoutez le sucre glace à la spatule.
* Avant de mettre la meringue dans votre poche à douille, badigeonnez des traits de colorants à l'intérieur de votre poche.
* Placez ensuite la meringue dans votre poche et pochez des petites meringues rondes sur votre plaque au préalablement couverte d'un papier de cuisson. Tapez une ou deux fois la plaque délicatement sur votre plan de travail afin d'enlever les bulles d'air.
* Enfournez pour 2 heures de cuisson. Une fois le temps écoulé, éteignez le four et laissez refroidir et séchez les meringues dans le four avec la porte entre-ouverte.
* Dégustez telles quelles ou garnir de fruits et de confiture.

Commentaires

Articles les plus consultés