Cupcakes "Tuerie" Tout Chocolat

Chauuuuuud cacao... cho-cho-cho chocolat! Voici une recette moins saine cette fois... Une recette des plus décadente avec une base de chocolat, un glaçage au chocolat et de la déco au chocolat!!! CHO-CO-LAT, rien de plus à dire!

Enfn si, tout de même, nous ne sommes pas des bêtes... Voici, selon mes goûts et aussi les impressions de mes cobayes, les meilleurs cupcakes que vous aurez goûté depuis un bon moment! Une base moelleuse et forte en chocolat mais peu sucrée et un glaçage crème au beurre au chocolat qui, contre toute attente, n'est absolument pas écoeurant. Sans oublier, bien sûr, la déco faites de fins copeaux de chocolat blanc...


Une tuerie qui en ravira plus d'un et dont voici la recette.

Cupcakes tout chocolat
Ingrédients:
100 g de sucre
2 oeufs
1 c. à c. de bicarbonate
1 c. à c. d'extrait de vanille
60 g de farine
1 pincée de sel
1 c. à s. de levure
40 g de cacao amer
60 ml d'eau bouillante
90 g d'huile de tournesol
Préparation:
Mélangez les ingrédients secs à savoir le sucre, le bicarbonate, la farine, le sel, la levure et le cacao. Ajoutez les oeufs et l'huile et mélangez pour obtenir un appareil bien lisse. Ajoutez ensuite l'eau bouillante petit à petit en mélangeant bien. le mélange sera liquide, c'est tout à fait normal! Placez des caissettes dans un moule a muffins et remplissez les alvéoles au 2/3 avec la pâte (utilisez une petite louche pour plus de facilité). Faites cuire 15 à 20 minutes à 180°C (th. 6). 
Le glaçage
Ingrédients:
cacao selon votre goût
120 g beurre fondu
150 g de sucre
Copeaux de chocolat blanc
Préparation:
Mélangez tout les ingrédients. Une fois le mélange lisse, glacez les cupcakes à l'aide d'une spatule ou d'un couteau. Saupoudrez de copeaux de chocolat blanc.




Une des gorgones avec mon cupcake d'anniversaire car je les ai fait pour ma fête en fait!
Je me rapproche dangereusement des 30... 

Commentaires

  1. La derniere photo est excellente! j'adore!
    quelle recette, tout ce chocolat, cacao j'adore!!!!!!!! merciiii trop bon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés