If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 12 mars 2017

Creativa: Stand La Sucrière & Craquants aux Amandes

Hello tout le monde!
Pour présenter le blog au salon, j'ai également préparé des craquants aux amandes, en plus des rochers coco (article précédent). Ces craquants sont très faciles à réaliser et ne demande que 3 ingrédients!!! Il vous faudra des amandes effilées, du sucre et de l'eau, c'est tout! De plus, il s'agit d'une recette rapide avec seulement 5 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Donc en 20 bonnes minutes, vous aurez confectionner des superbes craquants aux amandes qui peuvent accompagner une boule de glace, une crème ou un simple café/thé. Ceux-ci apporteront une touche raffinée à vos dessert...


Pour retrouver la recette des craquants aux amandes, il suffit de vous rendre sur cette page! Encore une fois, attention au four, rester dans les parages car la cuisson peut rapidement dégénérer sans surveillance.


Petit aperçu de mon stand à Creativa Bruxelles ce weekend. Le thème de cette année étant la "Garden Party", j'ai opté pour une déco printanière et fleurie aux couleurs pastelles pour apporter un peu de douceur à la fin de cet hiver!


Creativa: Stand La Sucrière & Dégustation Rochers Coco

Hello tout le monde!!!
Aujourd'hui est un jour un peu spécial... je me trouve en ce moment-même au Salon Creativa! Je vous attends à mon humble stand afin de vous rencontrer et vous faire découvrir mon blog, si vous ne le connaissez pas encore ou passez par là par hasard. 

Pour l'occasion, j'ai préparé des rochers à la noix de coco. Je ne pouvais pas venir les mains vides tout de même... C'est rochers sont sans lactose, sans produits laitiers, sans farine et sans matière grasse. Il sont confectionnés à base de noix de coco râpée (évidemment), de sucre et d’œufs. Sur ceux-ci, j'ai ajouté un filet de chocolat pour le côté gourmand et donner un joli visuel. C'est très simple à faire, il suffit de faire fondre du chocolat au micro-ondes par 30 secondes en mélangeant entre chaque chauffe. A l'aide d'une cuillère à café, prélevez ensuite un peu de chocolat fondu et passez au dessus des rochers en essayant de former des filets. 


Pour retrouver la recette des rochers à la noix de coco, il suffit de vous rendre sur cette page! C'est la recette qui gagne à tous les coups, inratable! Sauf si vous laissez les rochers cuire trop longtemps dans le four, là effectivement, ce sera raté! :-) Donc attention a bien rester attentif près de votre four!!!