If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 25 mars 2012

Mon anniversaire...

Il faut savoir que mon dessert préféré est le tiramisu, pas n'importe lequel, celui de ma maman! Donc pour mon annif', j'y ai eu droit accompagné d'une tarte aux fraises pour contenter les esprits rebelles qui n'aimerait pas le tiramisu (bande de fous!).

Je me suis super bien amusée car l'aprem, en plus de mon annif' en famille, il y avait le carnaval! Au soir, une soirée entre amis avec un resto puis un pub irlandais... Pleins de cadeaux, entre autres des caissettes à cupcakes, un moule pour un cupcake géant, un bon pour "home of cooking", une nouvelle pochette porte-feuille, ... bref, j'ai été gâtée!!! :-)

Voici les photos des gâteaux!








dimanche 18 mars 2012

Il était une fois un Creumbeuuule...


Cette semaine, sur mon lieu de stage, nous avons reçu une superbe corbeille de fruits! Je me suis dit que c'était l'occasion d'en faire un bon crumble. J'ai longuement réfléchit à l'association parfaite et ai finalement décidé que ce serait groseilles-banane-nectarine-fruit de la passion! Seulement, le chemin vers ce merveilleux crumble fut pavé d’embûches! 
D'abord, mon four fait des siennes... j'ai réussi à préchauffer la chose mais j'ai dû m'arrêter là! Le lendemain, je réussis à le cuire (youpie!) mais en partant le surlendemain, je l'oublie (trop de fatigue, j'étais en mode robot!). Finalement, je me suis retrouvée seule chez moi à le dévorer, accompagné d'un petit vin rouge bio, alors que je l'avais promis à mes collègues... (J'aurai d'autres occasions de me rattraper!!!)
Ce crumble est super bon et varié en saveur, la combinaison des saveurs est superbe. Ce petit fumet d'été dans la cuisine m'a rendu toute joyeuse. (oui ce ne sont pas des fruits de saison mais JE ne suis pas responsable...).Voici la recette. Un crumble croustillant et fondant à souhait, juste pour le bonheur de vos papilles!

Crumble aux 4 fruits
Ingrédients:
2 bananes
2 nectarines
2 fruits de la passion
1 bonne grappe de groseilles
2 c. à s. de sirop de gingembre
1 c. à s. de sucre vanillé
1 bouchon de rhum
100 g de farine
100 g de beurre (ou moins)
100 g de sucre de canne
100 g de noix de coco râpée
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C/th. 6
Coupez les fruits en morceaux, videz la chair des fruits de la passion et détachez les groseilles de leurs grappes. Beurrez un plat allant au four et parsemez de la cuillère à soupe de sucre. Placez les fruits en morceaux dans le plat. Arrosez de sirop de gingembre et de rhum, et mélangez délicatement. 
Préparez le pâte à crumble. Mélangez le beurre ramolli, la farine, le sucre et la noix de coco avec les doigts pour former un mélange sablonneux. Placez ce mélange au-dessus des fruits.
Faites cuire entre 30 et 40 minutes au four en veillant à ce que la croûte ne brûle pas.
Dégustez chaud ou tiède avec une pointe de crème fraîche (au soja... ou pas!).


mardi 13 mars 2012

Swirly Cheese-Brownie


Voilà un mois que je suis en stage, et déjà un anniversaire pour lequel on me propose d'apporter ma contribution...  j'ai donc sauté sur l'occasion pour réaliser ce brownie! Une tuerie en vue... une brownie amélioré d'un swirl de cheesecake. J'avais déjà testé les Brookies donc il allait de soi que je teste cette recette.

Je me répète peut-être mais une tuerie tout simplement. Même que la prochaine fois, je rajouterai encore plus de cheesecake et des pépites de chocolat!!! Un dessert totalement régressif, alliant la douceur du cheesecake et l'intensité du brownie, un peur délice. Voici la recette:

Swirly cheese-brownie 
Ingrédients:
Brownie:
60 g de chocolat
70 g de beurre
2 oeufs
1 c. à c. d'extrait de vanille
25 g de sucre
1/4 c. à c. de bicarbonate de soude
60 g de farine
Cheesecake:
recette appareil ICI à diviser en 2!!!
Préparation:
Préchauffez le four à 150°C.
Préparez l'appareil à cheesecake comme indiqué dans la recette et réservez.
Faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajoutez les oeufs puis la vanille, le sucre et le bicarbonate de soude. Mélangez bien. Ajoutez la farine en continuant à mélanger.
Versez la préparation au chocolat dans un moule. Incorporez ensuite la préparation de cheesecake à la cuillère et formez des dessin sur le dessus. Enfournez 30 minutes en surveillant.

dimanche 11 mars 2012

Gaufres du Dimanche

Bon je sais, mon blog c'est un peu transformé en la Pampa ces derniers temps mais je vais me rattraper; mes kroupouks!!! Premières recettes, deux nouvelles variantes de gaufres... Une variante simple et connue de tous, j'ai nommé l'abricot-amandes et, bien sûr, une gaufres américanisée avec une variante S'more et beurre de cacahuètes. Personnellement, j'ai préféré la version abricot-amandes beaucoup plus légère. Cela dit, la version S'more est excellente aussi! Zhomme les a dévorées... A l'heure où je vous écrit, il n'en reste que deux petites pour témoigner de sa goinfrerie lorsqu'il s'agit de gaufres. Je ne babelute pas plus et vous donne mes indications pour une gaufres!

Gaufres abricots-amandes
Ingrédients:
1 gaufre sans amandes ICI
1 c. à s. de confiture d'abricots maison
quelques amandes effilées
Préparation:
Placez votre gaufre sur une assiette. Etalez la confiture d'abricots sur le dessus. Parsemez le tout de quelques amandes effilées. Régalez vous!

Gaufres S'more
Ingrédients:
1 gaufre sans amandes ICI
10 callets de chocolat noir
1 c. à s. de crème fraîche
1 biscuit de style Spéculoos ou Digestive ou Petit Beurre
1 c. à c. de beurre de cacahuètes
1 poignée de marshmallows
Préparation:
Faites fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes. Placez la gaufre sur une assiette. Parsemez de brisures de biscuits. Etalez le mélange choco-crème dessus. Ajoutez le beurre de cacahuètes sur le chocolat. Parsemez enfin de marshmallows. Passez la gaufres ainsi garnie quelques secondes au micro-ondes afin de faire fondre les marshmallows. Dégustez!


dimanche 4 mars 2012

Quatre-Quarts ou presque...

Voili voilou une recette pour un peu vous montrer que je suis envie, mes kroupouks!!! Vous aurez remarquez que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner ces derniers temps, et ça risque de durer encore 2 bon mois! (snifff) 
Cependant , j'essaie de faire une recette une fois par semaine à compter de la semaine passée (autrement dit, 1 post/semaine). Mais disons que la semaine passée, j'ai un peu beaucoup oublié de prendre la photo... V__V
Cette semaine, une recette simple et traditionnelle et simplement ultra-régressive!!! Le quatre-quarts que nous faisait nos grands-mères. SAUF que j'y aie tout de même diminuer la quantité de beurre... (non mais je n'ai pas changé vous savez!)
Sinon, pour vous racontez ma vie, j'ai été mangé un burger démoniaque l'autre jour dans un Irish Pub de Bruxelles! La viande faisait bien 2 bon cm d'épaisseur et ultra large puis la garniture, un régal! Le tout accompagné d'onions rings et d'un bon Snakebite (Maes+Cidre+Cassis)! Que demander de plus?! (Un pantalon plus large p-ê?)
Pour celle qui aurait oublié la recette du 4/4 ou qui seraient trop fade de chercher le vieux livre de mémé, vous pouvez la trouver ICI, no panic! Il suffit juste de ne pas faire des muffins mais un cake entier...Vous remarquerez que moi-même j'ai fait la rebelle en utilisant un moule à savarin! (ouuuuuuuuh!)
Pleins de gros bisous et à bientôt. Et merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur!!!