If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

vendredi 8 juin 2012

Le Brownie en Kit

Par fainéantise et sacrifice pour la postérité (oui oui!), j'ai voulu essayer un brownie en kit. J'ai utilisé le kit de Dr Oetker qui me semblait assez sympathique avec des paillettes de chocolats et un moule en carton à monter comme ça, moins de vaisselle!

Verdict. La préparation en elle-même est hyper simple, on rajoute juste les oeufs, l'huile ou le beurre et de l'eau et hop, en un tournemain, la pâte est prête! Le moule est bien solide et la cuisson se passe bien. Par contre, si j'étais eux, je ne nommerais pas ce gâteau "brownie" mais plutôt "cake au chocolat" car je ne vois pas la différence entre celui-ci et un cake au chocolat classique... Je n'ai absolument pas retrouvé le fondant du brownie ni même cette sensation d'intensité du chocolat! Bref, avis mitigé, je reste donc sur ma recette de base du brownie!

Je partage tout de même une photo car, je l'ai tout de même apprécier... par contre Zhomme, qui déteste le chocolat, en a mangé 2 parts... Ce qui en dit aussi long sur le manque d'intensité du chocolat! O_o

Je vous présente aussi mon nouveau couteau au carbonne, qui coupe super bien!!! =D

4 commentaires:

  1. Ta photo !!! Mon Dieu... Retire là, je vais faire un malaise et aller me chercher une dose de cacao au super marché du coin.

    En tout cas, cette idée de kit est très bonne car ça permet de gagner du temps et d'avoir toujours une petite douceur prête à l'emploi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as craqué alors! Fais toi plaisir, ma prochaine recette est 100 % légère composée de fruits et d'herbes! ;)

      Supprimer
  2. Voir ça alors qu'il est l'heure du thé et que je n'ai rien à manger. J'en veux un tit bout!

    RépondreSupprimer
  3. ca me choc pas du tout d'utiliser des kits =)

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?