If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

mardi 13 mars 2012

Swirly Cheese-Brownie


Voilà un mois que je suis en stage, et déjà un anniversaire pour lequel on me propose d'apporter ma contribution...  j'ai donc sauté sur l'occasion pour réaliser ce brownie! Une tuerie en vue... une brownie amélioré d'un swirl de cheesecake. J'avais déjà testé les Brookies donc il allait de soi que je teste cette recette.

Je me répète peut-être mais une tuerie tout simplement. Même que la prochaine fois, je rajouterai encore plus de cheesecake et des pépites de chocolat!!! Un dessert totalement régressif, alliant la douceur du cheesecake et l'intensité du brownie, un peur délice. Voici la recette:

Swirly cheese-brownie 
Ingrédients:
Brownie:
60 g de chocolat
70 g de beurre
2 oeufs
1 c. à c. d'extrait de vanille
25 g de sucre
1/4 c. à c. de bicarbonate de soude
60 g de farine
Cheesecake:
recette appareil ICI à diviser en 2!!!
Préparation:
Préchauffez le four à 150°C.
Préparez l'appareil à cheesecake comme indiqué dans la recette et réservez.
Faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajoutez les oeufs puis la vanille, le sucre et le bicarbonate de soude. Mélangez bien. Ajoutez la farine en continuant à mélanger.
Versez la préparation au chocolat dans un moule. Incorporez ensuite la préparation de cheesecake à la cuillère et formez des dessin sur le dessus. Enfournez 30 minutes en surveillant.

10 commentaires:

  1. Miaaamm!!! il me tente beaucoup aussi! :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de travailler avec toi pour avoir une part !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être une petite merveille ça ! en plus c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrai bien une part!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon Dieu que ça a l'air excellent !!
    Quelle torture de lire ça avant le déjeuner !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très original comme recette et les photos sont très appétissantes :)

    RépondreSupprimer
  7. wouaow comme ça à l'air bon! faut que je teste absolument ça...

    RépondreSupprimer
  8. ils sont trop mignons =D j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  9. Que de regressions par ici ! Cheesecake ... Brownie ... Mais alors ! Que ce devait être bon ;)
    Bises gourmandes et bon dimanche a toi.
    A bientôt et bon courage pour ton stage ^^

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?