If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 18 mars 2012

Il était une fois un Creumbeuuule...


Cette semaine, sur mon lieu de stage, nous avons reçu une superbe corbeille de fruits! Je me suis dit que c'était l'occasion d'en faire un bon crumble. J'ai longuement réfléchit à l'association parfaite et ai finalement décidé que ce serait groseilles-banane-nectarine-fruit de la passion! Seulement, le chemin vers ce merveilleux crumble fut pavé d’embûches! 
D'abord, mon four fait des siennes... j'ai réussi à préchauffer la chose mais j'ai dû m'arrêter là! Le lendemain, je réussis à le cuire (youpie!) mais en partant le surlendemain, je l'oublie (trop de fatigue, j'étais en mode robot!). Finalement, je me suis retrouvée seule chez moi à le dévorer, accompagné d'un petit vin rouge bio, alors que je l'avais promis à mes collègues... (J'aurai d'autres occasions de me rattraper!!!)
Ce crumble est super bon et varié en saveur, la combinaison des saveurs est superbe. Ce petit fumet d'été dans la cuisine m'a rendu toute joyeuse. (oui ce ne sont pas des fruits de saison mais JE ne suis pas responsable...).Voici la recette. Un crumble croustillant et fondant à souhait, juste pour le bonheur de vos papilles!

Crumble aux 4 fruits
Ingrédients:
2 bananes
2 nectarines
2 fruits de la passion
1 bonne grappe de groseilles
2 c. à s. de sirop de gingembre
1 c. à s. de sucre vanillé
1 bouchon de rhum
100 g de farine
100 g de beurre (ou moins)
100 g de sucre de canne
100 g de noix de coco râpée
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C/th. 6
Coupez les fruits en morceaux, videz la chair des fruits de la passion et détachez les groseilles de leurs grappes. Beurrez un plat allant au four et parsemez de la cuillère à soupe de sucre. Placez les fruits en morceaux dans le plat. Arrosez de sirop de gingembre et de rhum, et mélangez délicatement. 
Préparez le pâte à crumble. Mélangez le beurre ramolli, la farine, le sucre et la noix de coco avec les doigts pour former un mélange sablonneux. Placez ce mélange au-dessus des fruits.
Faites cuire entre 30 et 40 minutes au four en veillant à ce que la croûte ne brûle pas.
Dégustez chaud ou tiède avec une pointe de crème fraîche (au soja... ou pas!).


10 commentaires:

  1. Et bien je le garde sous le coude pour cet été, quand tous ces fruits seront sur les marchés.

    RépondreSupprimer
  2. tropp topppppeuhhhhh ton crumble =D surtout que c'est un de mes desserts préférés c'est tellement bon j'adoree !!

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala a chaque fois que je dois faire des trucs à manger pour mon lieu de stage je me plante tout le temps, je dois me mettre trop de pression je pense! Mais bon je vois que tu t'es fais plaisir avec ton petit vin rouge! Et bien tu as raison y a pas de mal à se faire du bien. Pour moi ça sera un bon bordeaux ou St Nicolas de bourgueil! Miam maim
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Trop amazing, devines quoi ? Je zappais sur un diner presque parfait (émission que je ne regarde jamais je précise!) et là, la candidate est une bloggueuse son blog est filmé avec les articles et les commentaires et là que vois-je ? Un commentaire de... toi! C'est pas trop fou ça ???
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non trop drôle quoi! XD
      Merci pour le feedback j'adore! Je uis émuse! Bon je suis une star maintenant alors je vais prenre la grosse tête je vous préviens! :oP

      Supprimer
    2. Stephke, la fidèle lectrices des blogs m6 wouaw

      Supprimer
  5. comme il a l'air bon, moelleux avec juste le petit crumble dessus comme il faut!non là je craque!

    RépondreSupprimer
  6. un crumble qui a du en ravir plus d'un gourmand ! bonne soirée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, ce crumble doit être délicieux. Toutes ces saveurs...J'en ai déjà l'eau à la bouche. Bonne soirée. Sylvie.

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?